Le 19/05/2014

L’expertise de TERA reconnue dans le dernier rapport de l’ERGP

Dans le dernier rapport du Groupe des régulateurs européens dans le domaine des services postaux (ERGP) relatif aux défis à surmonter lors de l’élaboration d’un modèle de calcul des coûts pour la vérification du coût net du service universel postal (SUP), le régulateur belge des services postaux et des communications électroniques (IBPT) a souligné la contribution très positive de TERA Consultants. L’IPBT a notamment mis en avant la solide expertise de TERA Consultants dans le domaine de la modélisation des coûts et sa connaissance extensive des marchés postaux dans de nombreux pays européens et d'autres pays du monde.

Dans le cadre de l’évaluation d’une éventuelle demande de compensation du coût net du SUP, l’IBPT a demandé à TERA Consultants de réaliser un modèle de vérification du calcul de ce coût. Le rapport de cette étude, préparé par TERA, sera très prochainement publié sur le site du régulateur.

TERA réalise depuis 3 ans des missions d’expertise postale pour le compte de l’IBPT. TERA a notamment élaboré et met à jour depuis 2011 l’observatoire des activités postales en Belgique.

 

D’autres publications de TERA Consultants dans le domaine postal