Evaluation

Évaluation des dommages économiques

Sous l’impulsion de la Commission Européenne (Directives 2014/104 et 2019/1), l’évaluation des dommages économiques connaît une révolution « douce ». Elle se manifeste par l’importance prise par la réparation dans les politiques de concurrence impliquant l’élaboration et la labellisation de méthodes sophistiquées dédiées au calcul des dommages économiques.

Construction des scénarios contrefactuels

TERA a anticipé ces évolutions et maîtrise parfaitement les techniques de construction des scénarios contrefactuels (méthode « but-for », simulations économiques ou financières, etc.), d’évaluation des gains manqués, de perte de chance ou encore de calcul des taux d’intérêt en sus des dommages (retour sur capitaux employés, coût moyen pondéré du capital, etc.).

Pour mener ses évaluations, TERA dispose des meilleures compétences métiers (économétrie, calcul financier, ingénierie) et des outils logiciels et informationnels les plus performants (Stata, R, programmation VBA, C, Java, Python, bases financières et de marchés). TERA intervient dans les évaluations les plus complexes et les secteurs les plus variés (Télécommunication, pharmacie, agro-alimentaire, Internet, transports, etc.).

TERA restitue de façon transparente, opposable avec un grand soin de pédagogie l’ensemble de ses travaux pour en permettre une parfaite compréhension et appréhension par toutes les parties prenantes : ses clients, les juristes conseil, les magistrats.

Découvrez également

Dommages :

Etudes de cas

Évaluation Dommages

Selectionner la langue

    TERA Consultants, cabinet international de conseil et d’expertise économique fondé en 1996, intervient dans les domaines de la régulation sectorielle, la concurrence, les contentieux et l’évaluation de dommages

    ADDRESSE

    39 rue d’Aboukir, 75002 Paris

    TELEPHONE / FAX

    +33 (0) 1 55 04 87 10 / +33 (0) 1 53 40 85 15

    EMAIL

    info@tera.fr