Expertise

Etude des dommages économiques

L’étude des dommages économiques requiert la conjonction de compétences variées : analyses statistiques et économétriques, modélisations technico-économiques, évaluations comptables et financières. Le croisement de ces compétences issues de disciplines distinctes et disjointes implique que l’évaluation des dommages économiques relève d’un métier expertise au sens du cumul des connaissances et de l’expérience.

Contentieux économiques nationaux et internationaux

L’expertise de TERA s’applique à tous types de contentieux économiques nationaux ou internationaux : pratiques anticoncurrentielles, concurrence déloyale, litiges commerciaux, règlements de différends, arbitrages et médiations que ces contentieux soient portés devant les tribunaux de commerce, les juridictions civile ou administrative, les cours arbitrales, etc.

TERA dispose des compétences pour construire des scénarios contrefactuels robustes, fondés sur la compréhension du fonctionnement des marchés et une capacité de modélisation quantitative éprouvée : économétrie, analyse de données, simulation.

TERA maîtrise toutes les techniques financières et les normes comptables pour traiter les informations comptables des entreprises indispensables aux calculs de dommages.

La pédagogie de nos consultants et l’expérience de TERA auprès des tribunaux sont des avantages essentiels pour emporter la conviction.

Nos principaux domaines d’intervention :

  • Calcul des pertes de marge,
  • Gains manqués,
  • Pertes de chance,
  • Préjudices d’image,
  • Intérêts dus, etc.
Découvrez également

Dommages :

Etudes de cas

Expertise Dommages

Selectionner la langue

    TERA Consultants, cabinet international de conseil et d’expertise économique fondé en 1996, intervient dans les domaines de la régulation sectorielle, la concurrence, les contentieux et l’évaluation de dommages

    ADDRESSE

    39 rue d’Aboukir, 75002 Paris

    TELEPHONE / FAX

    +33 (0) 1 55 04 87 10 / +33 (0) 1 53 40 85 15

    EMAIL

    info@tera.fr